Les Amis de Paul-Jacques Bonzon

romancier pour la jeunesse

Association-loi 1901

Siège social : mairie de Sainte-Marie-du-Mont (Manche)

 

 

 

Réunion du bureau

Mardi 22 avril 2014

Fontaine-Etoupefour

(Calvados)

Trois des membres du bureau

avant de mettre au travail.

Compte-rendu

Le bureau s'est réuni le 22 avril 2014 à Fontaine-Etoupefour (Calvados)

PRESENTS :

Christian BONZON Président
Yves MARION Secrétaire  Adjoint
Louis BONZON Trésorier

Eric BESSON, par téléphone
Françoise DELAUNAY-BONZON Secrétaire  absente excusée

Parmi les objectifs de notre Association, il est défini, entre autres, un échange d’informations concernant la vie et l’œuvre de notre écrivain. Nous pourrions, dans un premier  temps, créer une bourse d’échanges, entre adhérents, des livres manquants à certains et en double à d’autres.
Pour cela, il faudrait créer une liste de diffusion  avec accès sous réserve d’adhésion à l’Association.
Un contact a été pris auprès de l’un de nos adhérents Eric TISON  pour la création de cette liste.
Elle pourrait être sous la forme d’un tableau EXCEL avec 2 colonnes : « Je recherche ou je dispose », ou chaque adhérent pourrait s’inscrire. Une étude sera conduite pour tenter d’intégrer cette liste sur le site avec accès réservé aux adhérents.

Un autre de nos adhérents, René GAUTIER, se propose de publier un ouvrage sur les « 601 Communes de la Manche » dont Sainte -Marie-du-Mont ainsi que les communes ou se situent les intrigues des livres de Paul-Jacques BONZON. Pour chaque commune, quelques lignes évoquent le romancier. Il a été décidé que l’Association adressera un bon de souscription à l'éditeur et, le moment venu, relaiera l'information auprès de ses adhérents..

Notre prochaine Assemblée est prévue en Octobre à LYON, dans le quartier de la Croix-Rousse. A cette occasion, nous organiserons une promenade dans ce quartier ou se situent plusieurs intrigues des Six compagnons. La logistique et tous les contacts nécessaires sont en cours avec l’aide active de l’un de nos adhérents Eric BESSON, résidant à LYON. Il prend les contacts utiles auprès des élus, maire de l’Arrondissement et adjoints chargés de la Culture pour réserver une salle et assurer la promotion de cette journée : contact avec l’Office du Tourisme et la Radio locale des Canuts. La date exacte sera très prochainement confirmée.

Compte rendu : Louis Bonzon

Le président vient de confirmer.

La date est désormais arrêtée : ce sera le 21 septembre 2014 à Lyon.